Une journee d' excursion à Hambourg

Publié le par Roxane BESSIERE

Nous sommes le 3 mai et nous devons aujourd´hui nous rendre a Hambourg.Ce matin, un groupe d´ élèves s´est donne rendez-vous a la gare d ´Hanovre, sous la statue d Ernest August. C´est l ´endroit typique des rdv de la ville. L ´autre partie de la classe nous a ensuite rejoint vers 7h30, le train doit partir pour 8 h.

Quand le train est arrive, nous en avions pour environ une heure de route...certains écoutent de la musique d ´autres se contentent du paysage.

Arrive a Hambourg, quelques élèves de 3eme ont le souvenir de notre ancien voyage a Berlin. Nous discutons ainsi des deux grandes villes en les comparant. Un petit peu désorienté nous partons a la recherche du "Kunsthalle", un très grand musée de peinture (encore un !)

A l´entrée du musée, nous sommes intrigues par une oeuvre d´Art : un immense cube noir...?

Puis nous découvrons des expositions en passant. Le musée a l´ air vraiment intéressant.

M.GERARDIN nous a rappelle ce que nous avions vu durant la visite des deux premiers musées avec un premier tableau. Il nous a aussi explique que  l´art est avant tout un regard que l´on peut porter sur le monde, mais que c ´est aussi la meilleure façon de découvrir une culture étrangère.

Ce qui était nouveau dans cette visite, c ´est que 4 élèves par groupe de 2 ont fait une explication de tableau afin d ´évaluer le niveau de compréhension de l ´étude d ´un tableau.

Nous avons pour finir, explore des  oeuvres impressionnantes de l ´époque du romantisme, M.CLEMENT en appréciait une particulièrement et a eu des frissons en la "contemplant" !

Pour finir nous nous sommes détendus sur un bateau en faisant le tour du port de Hambourg. Nous sommes passe entre de nombreux paquebots et nous étions impressionne par leur grandeur.

Mais comme nous ne comprenions pas l explication en allemand , nous nous sommes contentes de regarder...

Apres le bateau, nous sommes allés près de la Rathaus d´Hambourg où nous avions 3/4 d heure de libre pour faire un peu de shopping.

Nous avons découverts la galerie commerçante d´Hambourg.

Puis sommes allés a la gare. Nous avions tous les  rdv pour pouvoir prendre le train tranquillement et malgré le pessimisme de certains professeurs nous avons pu avec 5 minutes de retard retourner tous a Hanovre.