Goslar au coeur du Moyen Age et de la mine

Publié le par Kevin VELLEYEN

Aujourd´hui direction Goslar toujours au départ de la Hauptbahnhof. On peut dire que cela commence bien, il y a une bonne ambiance dans le train, les correspondants sont avec nous aujourd´hui !

A la gare nous faisons connaissance de notre guide pour la journée, M. FAURE, qui pour moi personellement  sera le meilleure guide du voyage. Il nous a appris beaucoup de choses sur Goslar et M.FAURE a reussi à faire revivre l´une des plus anciennes et prestigieuses villes d´Alemagne du Nord.

Ses remparts sont impressionnants, defense de la ville au Moyen Age. L´architecture des maisons sont splendides de style gothique et renaissance pour une grande partie. Sur la facade de nombreuses maisons des signes sont inscrits, sculptés pour lutter contre les esprits et les sortilèges. Une grande partie des maisons ont plus de 400 ans !

Après une pause à midi au centre de la ville, nous avons rdv pour voir la mine de Goslar classée au patrimoine mondial de l´UNESCO. Elle se situe surle mont Rammelsberg (nom fondé sur une légende). A l´intérieur il fait froid, une température d´environ 10 à 11 degrés.

Meme les enfants travaillaient dans cette mine à partir de 8 ans. L´extraction du minerai se fait par la force des hommes et des machines. Nous avons visité une partie de la mine avec des casques. La mine a fermée en 1988 car il n´y avait plus de minerai.

Après l´exploitation de cette mine nous faisons une petite pause avant de reprendre le train

Publié dans Billet du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article